Fin de publication : 04/12/2024
Réf. :
202404-2181-2879
Type d'emploi :
Permanent
Ville :
Saint-Brieuc
Catégorie :
C
Date de publicité :
04/11/2024
Date de prise de poste souhaitée :
01/02/2025
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AGENT.E SPECIALISE.E EN MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES - 2181

Référence : 202404-2181-2879
Type de contrat : Permanent
Grade : Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 1ère classe ; Adjoint technique principal de 2ème classe ; Agent de maîtrise

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), lRégion Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

 

Contexte

MISSION ET RAISON D’ETRE DU POSTE :

La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées et bâtiments tertiaires du 22. Au sein d’une Equipe Mobile d’Assistance Technique, l’agent spécialisé en maintenance des installations électriques interviendra au sein de plusieurs lycées et sites tertiaires régionaux pour réaliser les missions listées ci-dessous.

Missions

ACTIVITES DU POSTE : 

Activités principales :


•    Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations électriques BT,
•    Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations de ventilation (VMC, CTA),
•    Lever les réserves électriques (en application des normes et réglementations en vigueur) suite aux contrôles périodiques réglementaires 
•    Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnent et remise en état des équipements ou installations,
•    Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison,
•    Consigner les installations électriques BT,
•    Concevoir et dessiner les schémas électriques sous format informatique,
•    Câbler des armoires électriques à partir d’un schéma électrique,
•    Saisie et mise à jour de l’inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO,
•    Saisie de l’activité quotidienne sur logiciel de GMAO.

Autres activités :

Suivant sa charge de travail et son emploi du temps établi par son chef d’EMAT, il peut être amené à intervenir à aider un autre corps de métier (génie sanitaire et thermique, génie climatique)

ENVIRONNEMENT DU POSTE

RELATIONS HIERARCHIQUES

•    L’agent dépend directement de (n + 1) : Olivier ROUX-FOUILLET Responsable de l’EMAT de STBRIEUC
•    L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

RELATIONS FONCTIONNELLES

•    Au sein de la Direction : L’ensemble des services de la Direction de l’Immobilier

•    Au sein de la collectivité : les autres Directions (DETARM, DETCB, DRH, DEL, DNSI, DP, etc.)

•    Partenaires extérieurs : fournisseurs, EPLE
Lieu de travail : Région Bretagne – Emat de Saint-Brieuc au lycée Freyssinet
Secteurs d’intervention : 
Lycées publics et sites tertiaires régionaux rattachés à l’EMAT de STBRIEUC.
 Tout autre bâtiment du patrimoine immobilier de la région de Bretagne en cas de besoin ou de renfort 

Horaires et temps de travail : 
Métier éligible au télétravail    ☐ Oui    ☒ Non

Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,…) 
Nombreux déplacements dans le département et quelques déplacements en Bretagne – Etre titulaire du permis B.

Astreinte d’exploitation du patrimoine immobilier tertiaire IMMO22

Dotation particulière : EPI, Véhicule de Service, Smartphone, Ordinateur portable 

Equipement de protection individuelle :     ☒ OUI    ☐ NON

Compétences recherchées

COMPETENCES REQUISES 
(compétences, compétences techniques, compétences managériales,… ) : 

•    Formation diplômante et expérience professionnelle dans la maintenance des installations électriques,
•    Savoir utiliser l’outil informatique et les logiciels de bureautique,
•    Disposer d’une habilitation électrique,
•    Savoir lire, interpréter et concevoir des schémas électriques,
•    Savoir évaluer le risque électrique pour travailler en toute sécurité et identifier les risques à l’utilisation des équipements,
•    Savoir travailler en équipe,
•    Savoir utiliser des appareils de mesures (VAT, multimètre, analyseur de réseaux, caméra thermique, prise de vitesse et débit aéraulique),
•    Faire preuve de rigueur professionnelle et de méthode,
•    S’adapter aux contraintes des établissements scolaires,
•    Etre autonome et faire preuve de disponibilité,
•    Savoir rédiger ou être en mesure de communiquer au chef d’EMAT les éléments d’expertise pour les éventuelles opérations de maintenance améliorative.

Pourquoi nous rejoindre

  • Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche
  • Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)
  • Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
  • Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)
  • Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)
  • Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés…)
  • Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...
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