Fin de publication : 03/06/2024
Réf. :
202404-0000-2887
Type d'emploi :
Apprentissage
Ville :
Paris 15e Arrondissement
Date de publicité :
24/04/2024
Date de prise de poste souhaitée :
02/09/2024
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APPRENTI·E BUT GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS-PARIS

Référence : 202404-0000-2887
Type de contrat : Apprentissage

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), lRégion Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

 

Contexte

Le poste est basé à la Maison de Bretagne sur Paris (15ème)

Missions

Sous la responsabilité de la maître d’apprentissage, l’apprenti·e sera formé·e et participera aux activités courantes de l’équipe, à savoir :

 

– Accueil et gestion des relations aux publics : entreprises, institutionnels, élus, grand public

Suivi administratif et financier des réservations de l’espace affaires 

Contribution à la mise à jour des outils de gestion dématérialisée : plateforme de gestion, dispositif marque

– Mise en place des prestations en salle, offres de service et veille à la bonne tenue des locaux

– Organisation logistique d’évènements accueillis dans le centre

– Tâches administratives : traitement des mails et courriers, rédaction de notes, mise à jour des fichiers contacts, suivi des stocks, mise à jour des affichages …

– Gestion de la documentation

– Gestion de l’archivage des dossiers

Contribuer à l’application des consignes de sécurité

 

Missions spécifiques :

 

– Communication / animation des réseaux sociaux : rédaction de contenus, veille des actualités des partenaires, benchmark du secteur d’activité, mise en œuvre d’actions contribuant au développement de la notoriété de la Maison de la Bretagne

– Gestion de la relation usagers sur le champ de la facturation

– Saisie des indicateurs d’activité de l’accueil multi-canal, préparation des bilans statistiques de l’activité de l’espace affaires ; reporting des réservations et des offres de services mises en œuvre

– Soutien au référencement des offres de service des traiteurs

 

Relations hiérarchiques :

    - L’agent dépend directement de (n+1) : son maître d’apprentissage et de la Responsable de la MDB Paris

    - L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

 

Relations fonctionnelles :

     - Au sein de l’établissement : ensemble des agents de la MDB | Paris

- Au sein de la collectivité : ensemble des directions et des membres du cabinet

     - Partenaires extérieurs : entreprises, associations, réseaux institutionnels, élus

Compétences recherchées

L'apprenti·e devra :

–  Capacité à comprendre les spécificités de la relation clientèle / élus / institutionnels

–  Capacités rédactionnelles

–  Bonnes connaissances des outils bureautiques, des outils de réservation, d’animation des réseaux sociaux

–  Connaissance a minima de l’organisation des collectivités territoriales et des enjeux des entreprises, notamment bretonnes

–  Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe

-  Discrétion, diplomatie, rigueur, adaptabilité, réactivité

  Présentation soignée

-   Pratique de l’anglais oral/écrit souhaitée

Pourquoi nous rejoindre

Conditions de travail :

1 employeur unique

1 lieu de travail unique

1607 heures annuelles – planning déterminé pour l’année scolaire

Horaires de travail : horaires en continu, par rotation, soit le matin à partir de 6 heures, soit le soir jusqu'à 20 heures 15

Jours travaillés : du lundi au vendredi

Congés sur période des vacances scolaires.

Possibilité d’évolution à l’issue du contrat d’apprentissage.

 

Dotation particulière (équipements de protection, etc.) :

Tenue professionnelle réglementaire complète fournie par la Région (vêtement de travail, chaussures de sécurité, Equipement de Protection Individuelle).

 

Une Intégration possible à l'issue du contrat d'apprentissage

 

ATTENTION : Les entretiens pourront avoir lieu au fil de l'eau avant la fin de la date butoir de réception des candidatures.

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