Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), la Région Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.
S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Au sein d’une Equipe Mobile d’Assistance Technique, l’agent spécialisé en maintenance des équipements de grande cuisine, interviendra au sein de plusieurs lycées pour réaliser les missions listées ci-dessous.
ACTIVITES DU POSTE :
· Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, sur les équipements de grande cuisine (fours, friteuses, sauteuses, marmites, feux nus, armoires chaudes, et divers petits appareils),
· Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, sur les équipements de laverie (lave-vaisselle à convoyage, lave-batterie),
· Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative sur les équipements de lingerie mutualisée (lave linge, séchoir , presse à repasser , calendreuse )
· Contrôler le bon fonctionnement des sécurités techniques des équipements,
· Contrôler et maintenir les équipements de distribution de gaz associés,
· Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison,
· Réaliser des chantiers amélioratifs avec les autres agents de l’EMAT,
· Suivre des chantiers réalisés par des entreprises dans le cadre d’achats de nouveaux équipements,
· Saisie et mise à jour de l’inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO,
· Saisie de l’activité quotidienne sur logiciel de GMAO,
· Rédiger des rapports d’expertise simples,
· Proposer des solutions de remplacement d’équipements de cuisine et de laverie,
· Participer à la vie de l’équipe (réception des livraisons, rangement de l’atelier, gestion du stock, entretien des véhicules de services)
Autres activités :
Suivant sa charge de travail et son emploi du temps établi par son chef d’EMAT, il peut être amené à intervenir à aider un autre corps de métier (génie sanitaire et thermique, cuisine et froid & électricité/CTA/VMC)
Contrainte : astreintes
Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours ou à défaut par voie contractuelle.
COMPETENCES REQUISES
Formation diplômante et expérience professionnelle en électricité/électrotechnique,
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine de la grande cuisine,
Avoir des aptitudes en soudage, notamment l’inox,
Savoir utiliser l’outil informatique et les logiciels de bureautique.
Disposer d’une habilitation électrique
Savoir lire, interpréter des schémas électriques,
Savoir évaluer le risque électrique pour travailler en toute sécurité et identifier les risques à l’utilisation des équipements,
Savoir travailler en équipe,
Etre capable de prioriser les urgences des interventions,
Savoir utiliser des appareils de mesures (VAT, multimètre, analyseur de réseaux),
Faire preuve de rigueur professionnelle et de méthode,
S’adapter aux contraintes des établissements scolaires,
Etre autonome et faire preuve de disponibilité,
Savoir rédiger ou être en mesure de communiquer au chef d’EMAT les éléments d’expertise pour les éventuelles opérations de maintenance améliorative,
Notions et compétences de frigoriste seront appréciées pour ce poste mais non obligatoires
• Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche
• Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)
• Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
• Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)
• Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)
• Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés…)
• Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...