Fin de publication : 31/08/2024
Réf. :
202406-1877-2939
Type d'emploi :
Permanent
Ville :
Pontivy
Catégorie :
B
Date de publicité :
11/06/2024
Date de prise de poste souhaitée :
01/10/2024
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RESPONSABLE DE L'ÉQUIPE MOBILE D'ASSISTANCE TECHNIQUE SECTEUR PONTIVY - 1877

Référence : 202406-1877-2939
Type de contrat : Permanent
Grade : Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal ; Technicien ; Technicien principal de 1ère classe ; Technicien principal de 2ème classe

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), lRégion Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

 

Contexte

La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Le·la responsable de l’Equipe Mobile de l’Equipe Mobile d’Assistance Technique encadre une équipe territorialisée constituée d’agents spécialisés dans un domaine (chauffage, électricité, ventilation, froid, équipements de grande cuisine, agencement/revêtement) et disposant d’un niveau d’expertise important. L’équipe mobile intervient dans une dizaine d’établissements et est rattachée à la Direction de l’Immobilier (DIL).

Le-la responsable d’EMAT inscrit l’action de son équipe dans le cadre des orientations techniques de la Direction de l’Immobilier avec l’objectif de garantir la continuité du service public de l’enseignement. Il-elle a le souci permanent de contribuer à maîtriser les dépenses énergétiques des installations techniques des bâtiments qu’il-elle entretient. Il-elle rend compte directement à l’adjoint au chef du service immobilier du Morbihan (SIMMO56) en charge de l’animation des équipes mobiles sur le territoire du service.

Le-la responsable d’équipe mobile met en œuvre les orientations de sa hiérarchie et il-elle est le garant de l’efficacité de son équipe. Face à l’évolution des équipements, il-elle doit veiller au maintien du niveau de compétence de son équipe, et donc former ou faire former ses collaborateurs à l’entretien des nouveaux équipements.

Le-la responsable d’équipe mobile participe aux astreintes de sécurité au sein du service IMMO56. L’agent d’astreinte intervient sur l’ensemble du territoire et patrimoine du service IMMO56.

Missions

1 – Activités principales :

 

Management :

Piloter, encadrer, organiser et harmoniser l'action de l’équipe mobile,

Assurer le respect de la planification des actions préventives et correctives de maintenance,

Développer la qualité de service envers les lycées/EPLE (information, régulière des établissements, adaptabilité, continuité),

Faire respecter les règles de sécurité, hygiène, environnement.

 

Gestion / Organisation / Reporting :

Elaborer et mettre à jour les bilans d’activité de l’équipe,

Recenser les besoins en matériels, pièces détachées et outillages,

Etablir les commandes, dans le respect du code de la commande publique. Négocier avec les fournisseurs,

Garantir le respect des procédures de classement informatiques (GMAO) des données relatives aux interventions,

Elaborer et suivre le budget de l’équipe mobile.

 

Gestion patrimoniale :

Participer à l’élaboration du Plan d’Actions (investissement) pour des travaux réalisés par le service immobilier,

Être force de proposition sur la maîtrise des consommations énergétiques des lycées.

 

2 – Activités secondaires

 

Coordonner et vérifier, de manière ponctuelle, des opérations de maintenance externalisées (Ascenseur, Poste HT, Production ENR, Etanchéité…),

Conduire des opérations de travaux externalisées de faible ampleur en tout corps d’état.

 

ENVIRONNEMENT DU POSTE
 

RELATIONS HIERARCHIQUES

-    L’agent.e dépend directement de (n + 2) : Responsable du service immobilier du Morbihan

-    L’agent.e dépend directement de (n+1) : Adjoint au Chef du service immobilier du Morbihan

-    L’agent encadre directement (n-1) : 8 agents.

RELATIONS FONCTIONNELLES

Au sein des établissements : l’agent.e sera en relation avec les AMP, les encadrants.es et les Ajoints.es Gestionnaires des lycées et devra respecter le règlement intérieur de l’établissement d’accueil.

Au sein des services régionaux, l’agent.e interagira avec l’effectif du service immobilier 56, le Pôle de la conduite de la maintenance et de l’exploitation du Morbihan, les AMPI 56 et avec les agents.es polyvalents.es de proximité des sites tertiaires.

 

PARTENAIRES EXTERIEURS

Fournisseurs et entreprises extérieures.
Lieu de travail : 

Secteur de Pontivy : 8 lycées + autres bâtiments tertiaires. En cas de besoin déplacements et interventions sur les 17 lycées et autres bâtiments tertiaires des autres secteurs du département 56 : Lorient et Vannes.
 

Horaires et temps de travail : 

1607 H /Annuel, horaires en journée, modulables selon les impératifs de continuité de service

Métier éligible au télétravail : ☐ Oui                              ☒ Non

 

Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,) :

Déplacements réguliers dans le Morbihan et occasionnels en Bretagne – Être Titulaire du Permis B.

Participe aux astreintes de sécurité au sein du SIMMO56.

 

Dotation particulière : Vêtements professionnels règlementaires, EPI, PC portable, smartphone de service

Equipement de protection individuelle :            ☒ OUI                                                 ☐ NON

 

Compétences recherchées

Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours ou à défaut par voie contractuelle.

 

Diplôme technologique dans un domaine d’intervention de l’EMAT souhaité,

 

Ø  Maîtriser les méthodes et outils du management et d’animation d’équipe,

Ø  Manifester des capacités d’écoute, de diplomatie dans ses rapports, notamment avec les EPLE,

Ø  Maîtriser les méthodes et outils de gestion technique maintenance et travaux, ainsi que leur mise en œuvre,

Ø  Maîtriser la réglementation et les normes des spécialités encadrées,

Ø  Avoir une connaissance minimale des technologies, des équipements et des principes de leur maintenance,

Ø  Maîtriser l’outil informatique,

Ø  Faire preuve d’autonomie, de disponibilité et de rigueur professionnelle.

Ø  Avoir des notions d’élaboration de tableaux de bord et d’indicateurs

Ø  Savoir définir et analyser les besoins en formation

Ø  Savoir rédiger

Pourquoi nous rejoindre

• Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche

• Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)

• Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail

• Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)

• Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)

• Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés…)

• Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...

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