Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), la Région Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.
S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Sous l’autorité du Président de la Région Bretagne et de la direction de cabinet, le/la conseiller(e) devra assurer :
- la rédaction de notes, d’éléments de langage dans le périmètre des dossiers suivis
- la préparation des réunions et des rendez-vous du Président de la Région Bretagne
- le suivi des dossiers thématiques en lien avec les élus et les services et en fonction des priorités fixées pour le mandat
- la veille d’actualité politique et technique dans les domaines suivis
- la rédaction de réponses aux courriers des administrés et des partenaires institutionnels
L’ensemble des missions nécessite une coordination forte avec l’ensemble du cabinet du Président, les élu.e.s régionaux, la direction générale des services et les services afférents à ces missions.
Savoir et Savoir-faire
De formation supérieure,
Expérience souhaitée auprès d’un exécutif local, élu local ou national,
Bonne connaissance des institutions,
Bonne connaissance de l’histoire économique, sociale de la Bretagne.
Aptitudes générales
Discrétion, diplomatie et écoute,
Capacité d’organisation, rigueur,
Aisance rédactionnelle,
Excellente expression écrite et orale,
Capacités à être force de proposition et capacité à innover,
Réactivité,
Qualité d'analyse et de synthèse,
Polyvalence et capacités d’adaptation.
Relations humaines
Esprit d’équipe,
Qualités pédagogiques, sens relationnel.
Ce poste requiert force de travail, loyauté, discrétion, disponibilité, sens du service public et aptitude à saisir rapidement les enjeux régionaux et nationaux.
Les candidatures sont à adresser jusqu‘au 30/11/2024 à Yvan Le Mevel, directeur de cabinet : yvan.lemevel@bretagne.bzh
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)
Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail si le métier le permet, équipements professionnels adaptés…)