Fin de publication : 10/01/2025
Réf. :
202412-15113-3354
Type d'emploi :
Contrat de projet
Ville :
Cesson-Sévigné
Catégorie :
B
Date de publicité :
10/12/2024
Date de prise de poste souhaitée :
01/03/2025
Durée du contrat :
36 mois
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INSTRUCTEUR·RICE VIE ASSOCIATIVE ET FEDER - 15113

Référence : 202412-15113-3354
Type de contrat : Contrat de projet
Grade : Rédacteur

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), lRégion Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

 

Contexte

Le contrat d’action publique signé le 8 février 2019 entre le Conseil régional et la Préfecture de région                                                            prévoit la délégation de compétences spécifiques au Conseil régional. Parmi ces compétences déléguées figure la gestion intégrale de l’appel à projet « formation des bénévoles ». Ce dispositif a pour objectif d’accompagner la montée en compétences des bénévoles bretons et ainsi assurer la pérennité des associations. Ce sont environ 10 000 bénévoles qui sont formés chaque année sur le territoire et 200 associations accompagnées. L’instructeur·rice contribuera à l’instruction de cet appel à projets avec l’instructrice vie associative et l’assistante gestionnaire du service.

 

L’instructeur·rice contribuera également sur un second mi-temps à l’instruction des dossiers FEDER dans le cadre des deux fiches proposées au titre de l’économie sociale et solidaire. 

Missions

ACTIVITES DU POSTE : 

 

Instruction de l’AAP Formation des bénévoles 

-          Renseigner les associations sur les conditions de l’appel à projet (AAP) ;

-          Réceptionner les demandes, vérifier la complétude des dossiers ;

-          Analyser les demandes au regard des critères de l’AAP ;

-          Assurer la préparation des conventions et arrêtés ;

-          Effectuer les paiements ;

-          Établir et renseigner des tableaux de bord.

 

Instruction des demandes de FEDER  

    

  •          Pré-instruire : réception, complétude et pré-instruction des demandes de financement FEDER ;
  •          Gérer les dossiers FEDER : préparation des commissions de programmation en lien avec l’autorité des gestion (DAEI), édition des conventions de financement et suivi contractuel (avenants), préparation des propositions de paiement (CSF), suivi des versements et correction des dépenses retenues le cas échéant, organiser le classement et l’archivage des dossiers ;
  •          Suivre et contribuer au contrôle des dossiers FEDER ;

 

RELATIONS HIERARCHIQUES :

·       L’agent dépend directement de (n + 1) (préciser la fonction) : cheffe de service du Sisess

·       L’agent encadre directement (n-1) (préciser le nombre d’agents et leurs fonctions)

 

RELATIONS FONCTIONNELLES :

·        Au sein de la Direction : Directeur·rice, chef·fe·s de services, secrétariats de la direction et tou·te·s agent·e·s

·        Au sein du SISESS : Relations régulières avec les 2 chargé·e·s de mission, avec l’assistant·e gestionnaire du service et avec l’assistant·e administratif·ve-gestionnaire.

·        Au sein de la collectivité : Direction générale des services, DAEI, toutes directions, Elu·e·s

·        Partenaires extérieurs : ASP, Services de l’Etat en Région (DRAJES et DREETS), autres collectivités, les acteurs de l’ESS (CRESS, Mouvement associatif de Bretagne, etc.) les associations, les entreprises, etc.

 
Lieu de travail : Rennes – site Atalante

Métier éligible au télétravail

Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,…) Déplacements ponctuels

Compétences recherchées

-          Maîtrise de la gestion administrative et financière, 

-          Capacité d’utilisation approfondie des logiciels de bureautique (Pratiques courante de Word et évoluée d’Excel) de communication (messagerie, partage d’agenda) 

-          Rigueur et sens de l’organisation, 

-          Capacité à travailler en équipe,

-          Proactivité, esprit d’initiative et autonomie dans le travail.

Pourquoi nous rejoindre

Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)
Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés…)
Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...

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