Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), la Région Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.
S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
DEFINITION DU METIER :
L’agent-e de maintenance patrimoine travaille seul(e) ou en équipe au sein d’un établissement public local d’enseignement.
Il/Elle procède à des opérations de maintenance courante, préventive et corrective à partir d’un référentiel établi par la Région.
Dans le respect de la sécurité des usagers et de la sienne, il/elle effectue des travaux, interventions et dépannages dans différents champs techniques : plomberie, chauffage, électricité, courant faible, peinture, menuiserie, serrurerie, espaces naturels, installations sportives ou informatique.
Il/Elle participe à des actions de manutention légère.
Il/Elle peut intervenir, en lien avec les EMAT, sur des opérations de maintenance spécialisée en fonction de ses qualifications et compétences.
La Région Bretagne rechreche un-e agent-e de maintenance des bâtiments
Missions du poste :
L’agent-e de maintenance des bâtiments travaille seul-e ou en équipe au sein d’un établissement public local d’enseignement.
L’agent-e procède à des opérations de maintenance courante, préventive et corrective à partir d’un référentiel établi par la Région.
Dans le respect de la sécurité des usagers et de la sienne, il/elle effectue des travaux, interventions et dépannages dans différents champs techniques :
· plomberie,
· chauffage,
· électricité, courant faible,
· peinture,
· menuiserie,
· serrurerie,
· espaces naturels,
· installations sportives
· informatique
L’agent-e peut intervenir, en lien avec les Equipes Mobiles d’Assistance Technique (EMAT), sur des opérations de maintenance spécialisée en fonction de ses qualifications et compétences. L’agent-e participe à des actions de manutention légère.
Prise de poste souhaitée : 06/01/25
Travail du lundi au vendredi
Horaires par rotation éventuelle : soit le matin à partir de 6 heures, soit le soir jusqu’à 20 heures 15.
Rémunération mensuelle nette : 1703 €/mois
Contrat du 06/01/25 au 02/03/25 (dont 1 mois de période d'essai et avec possibilité de prolongation jusqu'à la fin de l'année scolaire)
Profil Recherché :
· Avoir une formation CAP ou équivalent dans un domaine technique
· Connaître les normes techniques du bâtiment, s’informer sur les nouvelles technologies
· Savoir prioriser les interventions et urgences
· Savoir travailler en autonomie ou en équipe
· Etre capable de prioriser les interventions et urgences
· Savoir rendre compte à sa hiérarchie
· Avoir un comportement adapté en milieu scolaire
· Faire preuve de probité et de discrétion
.