Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), la Région Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.
S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Venez découvrir la Région Bretagne et son rôle dans la vie de nos lycées bretons à travers le métier d’assistante de projet.
Objectifs du stage :
Découvrir les compétences, l’environnement institutionnel, juridique et budgétaire d’une collectivité territoriale.
Découvrir le service public administratif à travers le métier de rédacteur (catégorie B)
Comprendre le rôle de la collectivité dans le fonctionnement d’un établissement public local d’enseignement
Appréhender les relations entre les services de la Région, les élu.es locaux et les partenaires extérieurs (Académie, DRAAF, DIRM-NAMO, CAEC …).
Descriptif du contenu de stage :
Vous aurez probablement l’opportunité de découvrir également les autres services en charge du fonctionnement des lycées (financier, ressources humaines, langues de Bretagne…).
La gestion des lycées par la région Bretagne n’aura plus de secret pour vous !
Un déplacement professionnel est prévu le Mercredi 17/06/2026 sur le site de Patton, siège de la Région Bretagne.
Intérêt pour les métiers de la Fonction Publique Territoriale.
Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche.
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)