La direction de l’immobilier est une direction « ressources » qui a en charge :
- La maintenance du patrimoine bâti propriété de la Région, composé très majoritairement des lycées, mais aussi les bâtiments des services administratifs et techniques ;
- Les opérations d’investissement sur ce patrimoine bâti ;
Le poste se situe au sein de la direction de l’immobilier
Le poste est rattaché au service immobilier 35 qui assure, avec l’appui des services immobiliers situés dans les quatre départements, la conduite d’opération de travaux amélioratifs, la maintenance, le gros entretien, la sécurité et l’exploitation des bâtiments tertiaires des services administratifs et techniques (hors lycées).
La Région Bretagne propriétaire des lycées publics a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Le-la responsable de l’Equipe Mobile d’Assistance Technique encadre une équipe territorialisée constituée d’agents spécialisés dans un domaine (chauffage, électricité, ventilation, froid, équipements de grande cuisine, agencement revêtement) et disposant d’un niveau d’expertise important.
Activités principales :
Management :
· Piloter, encadrer, organiser et harmoniser l’action de l’équipe mobile intervenant au niveau des équipements de chauffage, ECS, ventilation, électricité, équipement de restauration et agencements revêtements
· Assurer le respect de la planification des actions préventives et correctives de maintenance,
· Développer la qualité de service envers les EPLE (information régulière des établissements, adaptabilité, continuité)
· Faire respecter les règles de sécurité, hygiène et environnements.
Gestion / Organisation / Reporting
· Elaborer et mettre à jour les bilans d’activité de l’équipe,
· Recenser les besoins en matériels, pièces détachées et outillages,
· Etablir les commandes dans le respect du code des marchés publics. Négocier avec les fournisseurs,
· Garantir le respect des procédures de classement informatiques (GMAO) des données relatives aux interventions,
· Elaborer et suivre le budget de l’équipe mobile.
Gestion patrimoniale
· Participer à l’élaboration du Plan d’Actions (investissement) pour des travaux réalisés par le Service Immobilier,
· Être force de proposition sur la maitrise des consommations énergétiques des lycées.
Activités secondaires : activités opérationnelles
Coordonner et vérifier de manière ponctuelle des opérations de maintenance externalisées (Chaufferie, Poste HT, production ENR, système de ventilation, équipements de restauration, etc ...).
Conduire des opérations de travaux externalisées de faible ampleur.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
RELATIONS HIERARCHIQUES
· L’agent dépend directement de (n + 1) : Adjoint-e au à la chef-fe du service immobilier 35, chef-fe du pôle PCME35
· L’agent encadre directement (n-1) : 9 agents
RELATIONS FONCTIONNELLES
· Au sein de la Direction : L’ensemble des services de la DIL.
· Au sein de la collectivité : Les autres directions (DRH, Direction de l'Education, etc.)
· Partenaires extérieurs : Fournisseurs, EPLE
Lieu de travail : EMAT St Malo (située à St Jouan des Guérets)
Liste des Etablissements où intervient l’agent : Lycée J. Cartier, Lycée Maupertuis, Lycée Florence Arthaud, ENSM, Lycée Yvon Bourges, ENSM, Lycée Chateaubriand, Lycée Alphonse Pellé, Lycée Bel Air, Bâtiments portuaires St Malo
Horaires et temps de travail : temps complet
Horaires de travail : 7h45-12h / 13h-16h45 du lundi au jeudi, 7h45-12h / 13h-15h45 le vendredi
Métier éligible non au télétravail
· Diplôme technologique dans un domaine d’intervention de l’EMAT souhaité,
· Maitriser les méthodes et outils du management et d’animation d’équipe,
· Manifester des capacités d’écoute, de diplomatie dans ses rapports, notamment avec les EPLE,
· Maitriser les méthodes et outils de gestion technique maintenance et travaux ainsi que leur mise en œuvre,
· Maitriser la réglementation et les normes des spécialités encadrées,
· Avoir une connaissance minimale des technologies, des équipements et des principes de leur maintenance,
· Maitriser l’outil informatique,
· Faire preuve d’autonomie, de disponibilité et de rigueur professionnelle.